Réclamations

La satisfaction de nos clients est une de nos préoccupations majeures, notamment du fait de notre engagement à apporter à nos clients dans le cadre de notre rôle d’intermédiaire, un conseil éclairé, une haute valeur ajoutée, ainsi qu’un service après-vente de qualité au niveau de la gestion des contrats et des indemnisations.

Si vous n’étiez pas satisfait par nos services, nous vous invitons à nous le faire savoir.

1. Définition

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers nos services, sur une ou plusieurs problématiques clairement identifiées.

2. Comment procéder à une réclamation ?

Vous avez la possibilité de vous rapprocher de votre interlocuteur habituel, qui se tient à votre disposition pour trouver une solution.

Vous avez également la possibilité de formuler votre réclamation par oral ou écrit en nous contactant :

  • Par courrier :
    OMA
    Service réclamation
    42B rue du Faubourg BP 90609
    57018 Metz Cedex 1
  • Par mail : reclamation@oma.fr
  • Par téléphone : 03 87 63 42 44

 

Nous vous suggérons d’utiliser le formulaire joint (Télécharger le formulaire)

3. Comment est traitée votre réclamation ?

3.1. Ce qu’il advient de votre réclamation

Votre réclamation sera traitée selon les conditions prévues au point 2 repris ci-après.

Si cette réclamation porte sur l’application d’un contrat d’assurance, nous la transmettons à l’interlocuteur compagnie compétent.

3.2. Délai de traitement

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation, par écrit, au plus tard sous 10 jours ouvrés et à apporter une réponse définitive sous 2 mois (sauf circonstances exceptionnelles dont vous serez informé).

4. Conservation des documents

Les documents en lien avec votre réclamation sont conservés cinq ans à compter de la date de réception.

Médiation :

Dans le cas où le service réclamation ne vous aurait pas apporté de réponse satisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance par courrier à l’adresse :
La Médiation de l’Assurance – Pôle CSCA
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

ou par mail : le.mediateur@mediation-assurance.org.

Vous pouvez également consulter le site internet : www.mediation-assurance.org/